Conseils pour bien choisir son rayonnage

Les offres en matière de dispositif de stockage et de rangement sont très diversifiées. Mais le choix dépend de plusieurs facteurs tels que l’espace nécessaire, le volume à stocker, la modularité, etc. Mais comment bien choisir son rayonnage ? Quels sont les éléments à vérifier ?

Définir ses besoins !

Pour déterminer les principales caractéristiques de votre rayonnage, vous devez d’abord répondre aux questions ci-après : · quelle est la charge par tablettes ? · quelle est la nature des objets ? · quels sont le volume et la forme des objets à stocker ? · quelle est la dimension de l’espace ? · où sera l’implantation ? · quelles sont la hauteur et la profondeur recherchée ? · quels sont les accessoires nécessaires ? Une fois que vous aurez obtenu les réponses, vous pouvez choisir parmi les offres suivantes : un rayonnage léger, un rayonnage d’archives mobile, un rayonnage mi-lourd ou un rayonnage lourd.

Trier les offres !

Chaque rayonnage est constitué de tablettes et d’échelles permettant de faciliter l’accès aux objets. Selon l’implantation, on peut choisir entre un rayonnage : · à simple accès, sur un seul côté · à double accès, sur les deux côtés En matière de design et de capacité, vous pouvez choisir parmi les grandes catégories de rayonnage : · le rayonnage de bureau d’archives · le rayonnage de commerce · le rayonnage alimentaire · le rayonnage vêtements et prêt à porter · le rayonnage de rétention, pour les produits dangereux · et le rayonnage industriel Ainsi, choisissez le modèle le plus adapté à votre secteur d’activité !!!

Petits conseils !

1. Pour un usage à l’extérieur ou dans un milieu humide, préférez les tablettes en acier galvanisé car ces matériaux seront plus robustes et pourront vous garantir une durée de vie assez longue. Pour une installation dans le secteur industriel, privilégiez la finition époxy… 2. Pour le montage et la pose du matériel, faites appel à un professionnel spécialisé dans le domaine. Cela vous permettra de limiter les risques liées à l’utilisation de ce dispositif : effondrement de la structure, écroulement des charges… 3. Le rayonnage ouvert est le plus économique. Donc si vous avez un budget serré, optez pour cette solution. 4. Pour vous faciliter la gestion de vos stocks et pour assurer la sécurité du personnel, vous pouvez ajouter des accessoires à l’instar d’un séparateur, d’un tiroir, d’une barre, d’un grillage, etc. 5. Enfin, vous pouvez customiser votre rayonnage si vous avez des exigences spécifiques.

Plan du site