Quels sont les différents adhésifs techniques ?

adhésifs techniques

Publié le : 07 juin 20193 mins de lecture

Il existe une multitude d’adhésifs à usage technique permettant de consolider, de réparer, d’assembler, d’isoler des éléments entre eux. Utilisés dans de nombreux domaines d’activités professionnelles tels que l’électronique, le médical, l’agroalimentaire, la construction, l’automobile, l’aéronautique, les adhésifs techniques sont devenus des éléments indispensables notamment dans le monde industriel.

Pour répondre aux attentes et à la demande des professionnels, les fabricants d’adhésifs techniques ont dû faire preuve d’innovation et d’inventivité afin de proposer plusieurs types de rubans adhésifs, répondant aux contraintes relatives à chaque activité. Nous vous proposons de découvrir dans cet article quels sont les différents modèles d’adhésifs techniques ainsi que leurs diverses fonctions.

 Les rubans d’adhésifs techniques d’emballage

Principalement utilisés dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’électroménager, l’électronique, les rubans adhésifs d’emballage servent principalement à fermer et maintenir un objet dans son conditionnement.

Le ruban adhésif d’emballage s’applique sur différents supports telles que le carton, le plastique, le verre, etc. Il est également possible d’imprimer le logo de la société directement sur le ruban adhésif.

L’adhésif technique d’emballage se décline en plusieurs matières (kraft, papier, polypropylène, PVC…) qui offrent chacun une solidité et une résistance variables en fonction des besoins.

 Les adhésifs techniques isolants

On distingue plusieurs types d’adhésifs techniques isolants. Certains sont en aluminium, en PVC plastifié, ou encore en mousse nitrile. Grâce à leur composition unique, ces adhésifs techniques isolants disposent de propriétés exceptionnelles pouvant résister à une charge très importante, à des températures extrêmes, ou encore à un taux d’humidité élevé.

Ces caractéristiques font des adhésifs techniques isolants un outil performant idéal dans les secteurs professionnels comme la construction, la rénovation, la plomberie, les équipements thermiques et l’électricité.

 Les adhésifs de masquage

Le ruban de masquage est un adhésif fréquemment utilisé par les peintres en bâtiment ou bien les carrossiers. Utilisé en marquage au sol, le ruban adhésif de masquage a pour fonction la protection ainsi que la délimitation d’une zone dangereuse ou interdite d’accès.

Très simples à retirer, les rubans adhésifs techniques de masquage garantissent un résultat impeccable.

Si vous aussi vous souhaitez fournir votre entreprise en matériel adhésif de qualité, contactez sans plus attendre l’expert en ruban adhésif TECMATEL.

Plan du site