Utilité et caractéristiques d’un rayonnage léger

Le rayonnage est une étagère en métal permettant de ranger et de stocker des biens de toutes les sortes : des objets, des colis, des archives, etc. Il est devenu indispensable dans les locaux industriels et dans les locaux professionnels. Mais quels sont les spécificités du rayonnage léger ?

Le rayonnage léger, c’est quoi au juste ?

Le rayonnage léger est un espace de rangement. Il sert surtout à stocker des objets et produits non encombrants tels que les produits alimentaires, les archives, les dossiers. Cependant, il ne peut supporter que des charges légères, c'est-à-dire pas plus de 180kg, d’où son appellation. On peut le mettre par exemple dans le garage, dans les combles, dans une réserve… En outre, il peut avoir 5 niveaux. Et chaque niveau peut supporter jusqu’à 180kg. En tout cas, c’est un matériel modulaire. Il est donc très pratique et peut s’adapter à chaque utilisation. L’objectif ? Gagner de l’espace !

Quels sont les différents types de rayonnage ?

Les rayonnages sont classés par catégorie. Ainsi, trouvez le modèle qui vous convient parmi ceux qui sont cités ci-dessous : le rayonnage garage : il est destiné à mettre de l’ordre dans vos débarras et vos garages le rayonnage pour les bureaux : C’est un espace destockage d’archiveset de documents. Les finitions sont impeccables, permettant de sublimer les lieux le rayonnage pour le commerce : il peut donner du charme à votre magasin tout en vous permettant d’optimiser les places. C’est un système de rangement très prisé actuellement le rayonnage alimentaire et rayonnage inox : ils sont réservés pour le milieu agroalimentaire le rayonnage de rétention : il est réservé aux produits dangereux le rack à pneus : il est très pratique et on peut le déplacer d’un endroit à l’autre et le rayonnage pour penderie : il s’adapte surtout aux boutiques qui revendent des articles vestimentaires

Mais comment choisir son rayonnage ?

Plusieurs éléments entrent en jeu pour déterminer le rayonnage léger qui vous convient le mieux, à savoir : la nature de l’utilisation : vous voulez classer quoi au juste ? le modèle : ouverte, avec côtés… la version des tablettes : tôlées, en bois, en tubulaires à claire-voie… le nombre de niveaux la dimension et le pesage et la finition : l’esthétique peut augmenter considérablement le prix du rayonnage Quoi qu’il en soit, le montage des rayonnages est simple. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques pour les installer.